La publication de ressources documentaires est ouverte à toutes et tous et s'organise selon les principes suivants :

La publication se réalise par formulaire.

Elle est soumise à modération afin d'assurer une belle vie collective à ce site internet.
Lire la charte 'Éthique de fonctionnement et modération' de notre site internet

6 principales étapes pour publier:

1. Préparer votre publication :

Préparez une présentation écrite de la ressource (une très courte et une longue ou détaillée), des infos sur l'auteur, si ce n'est pas vous-même... Si vous vous apprêter à partager un pdf, assurez vous que le titre de ce fichier soit correctement écrit. Il est aussi possible de partager différents formats de fichiers : .doc, .odt, xls, etc. Le remplissage du formulaire se faisant en une seule saisie, bien préparer la publication vous fera gagner du temps !

2. Remplir le formulaire d'inscription et de publication (en bas de page) et valider (1)

3. Votre publication est en attente de modération (2)

4. Votre publication est validée - vous étes informé·e

5. Votre publication est accessible sur le site internet

6. Partager avec d'autres votre publication pour qu'elle circule encore plus largement !

N'oubliez pas de commenter votre ressource ! C'est là toute la richesse de la démarche !


(1) En validant le formulaire, vous vous crérez un compte grâce auquel vous pourez facilement modifier vos informations ou votre ressource et surtout en ajouter d'autres, etc. Un email vous sera envoyé pour confirmation de la création de votre compte.
(2) Le-la modérateur-trice est susceptible de prendre contact avec vous si besoin, vous invitant à faire des améliorations pour un meilleur référencement.

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