Type : | Auteur : L'avenir est dans nos bottes
participation à la vie de son territoire agir en réseau, dynamique de mouvement

Ce site repose sur un projet de recueil de témoignages de terrain : paysan·ne·s, futur·e·s et ancien·ne·s porteur·se·s de projet... Il s'agit d'aider les éventuel·le·s futur·e·s porteur·se·s de projet agricole à se poser les bonnes questions, alors que l'enjeu du renouvellement des générations agricoles est, chaque année qui passe, toujours plus pressant.

Les entretiens menés forment une vidéothèque visant à contribuer, sans prétention d'apporter des solutions toutes faites, à la transmission des fermes bretonnes.  Les expériences partagées pourraient aussi aider la transmission dans d'autres régions (par exemple, les premières vidéos concernent des élevages du Limousin).

Auteur de la ressource

L'avenir est dans nos bottes

Le cameraman qui mène ce projet est de formation agronome et ancien animateur ADEAR / Agriculture Paysanne.


Géolocalisation

Proposé par le contributeur

Nom :
François GUITON
Structure :
Liens :
Site web
Email

Pourquoi j’ai envie de partager cette ressource :

Partagée par son auteur lors du forum alimentation et territoire 2020 ( https://www.forums-alimentation-territoires.org/ ), alors qu'il intervenait dans un atelier consacré au foncier et au renouvellement des générations agricoles, cette vidéothèque constitue une belle entrée en matière pour qui envisagerait de se lancer dans une activité paysanne (comme par exemple des amapien·ne·s se découvrant une vocation agricole "sur le tard").